soi sourire centerblog monde amour belle amis femme création femmes fleurs cadre voyage douceur danse poème photo
Rubriques
>> Toutes les rubriques <<
· Humour (950)
· Citations (1402)
· Bonsoir, Bonne soirée, Bonne nuit (1586)
· Belles images (1224)
· Amérindiens (462)
· Beauté feminine (1393)
· Sexy (402)
· Caricatures (600)
· Beaux textes (324)
· Poèmes (354)
« la légende dit que celui qui offre un câlin ajoute une journée de vie à celui qui le reçoit… voila pour toi
Par lyonnaise69, le 22.03.2018
bonjour
bon jeudi .jolie création. http://monpeti tnuage.centerb log.net
Par monpetitnuage, le 22.03.2018
bonjour,
a qui dois-je m'adresser pour obtenir l'autorisation d'utiliser une photo pour la couverture de mon
Par Roger Bouchaud, le 22.03.2018
je passe en courrant pour essayer de me rechauffer un peu il fait toujours aussi froid malgré un leger soleil
Par lyonnaise69, le 21.03.2018
viens a la maison y'a le printemps qui chante
en ce moment il chante faux car il y a un vent glacial et chez
Par lyonnaise69, le 20.03.2018
· Jeux de mots à double sens
· Eloge à la femme...
· La théorie de Cicéron...
· Très courte mais, mon Dieu, qu'elle est bonne ! ! !
· Humour de la Femme
· Bon Anniversaire Marianne
· Le Léopard symbole féminin...
· Mieux vaut en rire
· Adam et Eve...
· Alerte santé....
· Brest interdit la couronne !
· Citations sur les femmes...
· Lâchons-nous un peu...
· Le mariage pour tous...
· Plus grande piscine couverte...
Date de création : 12.01.2011
Dernière mise à jour :
23.03.2018
16300 articles
L'être féminin est au centre du monde mais aussi au cœur des hommes. Depuis toujours, à chaque époque, la femme a été l'inspiratrice, la muse d'une multitude de poètes. Jusqu'à aujourd'hui il est resté le plus beau et le plus inépuisable des sujets.
La femme par sa beauté incontestable, sa grâce, sa douceur, son élégance, sa sensualité, ses charmes, a été comparé à tout les plus beaux trésors dont regorge notre monde. Évocatrice d'admiration, de fougue, d'amour passionnel, de désir ardent,elle a été sublimée par la plume des plus grands poètes.Amis lecteurs je te présente dans cette anthologie un ensemble de poèmes qui font l'éloge de la femme.
Le premier poème qui dresse un éloge de la femme commence en 630 avant JC, avec la poétesse Sapphô car la femme attire aussi bien les hommes que les femmes. Dans son poème, « A une aimée », il est question d'un sourire et d'une grâce qui paralyse tout le sens de la poétesse et éveil en elle un feu de passion.
Bien plus tard, en 1829 Alfred de Musset écrit« l'Andalouse » car toutes les femmes du monde possèdent une beauté propre à leurs origines, il nous décrit une femme à la sensualité impertinente avec une « chevelure qui l’inonde »et de « grand sourcils noirs » qui nous entraîne dans un cadre exotique propice à la passion.
En 1841 on retrouve deux poèmes où la femme apparaît comme un être indispensable pour le monde, un être de douceur qui dompte le cœur des hommes, un être de beauté « qui charme ou rêve » il s'agit de « Les femmes sont sur la terre » de Victor Hugo et « Une femme est l'amour » de Gérard de Nerval.
Charles Baudelaire continue ce voyage parmi les plus somptueux poèmes sur l'être féminin en nous emportant avec deux poèmes de son recueil Les fleurs du mal publié en 1857 « La Beauté » et le « Serpent qui danse »
Dans ce deuxième poème on découvre le désir ardent et fervent des hommes pour la Femme, pour son corps qui ondule, sa démarche gracieuse et délicate et les charmes d'un corps nu « que j'aime voir chère indolente de son corps si beau ».
« Carmen »poème écrit en 1861 par Théophile Gautier est une manière originale de célébrer la femme car le poète s'appuie pour la décrire sur ses défauts « Carmen est maigre- un trait de bistre cerne son œil de Gitana » cela la rend unique et d'autant plus magique car elle n'apparait pas comme une belle femme mais déchaine pourtant toutes les passions amoureuses.
La femme est une muse incontournable , c'est pourquoi le poète Paul Verlaine s'est laissé ensorcelé à son tour, il écrit « A une Femme » en 1866, un poème qui s'adresse à une femme inconnue car les femmes sont ses plus grandes inspiratrices, en un regard, par leur yeux comparable à des astres elle le fascine et provoquent sa création artistique. Comment mettre les mots justes sur une beauté fascinante quand rien n'est plus beau que ce qu'on a devant soit, tel est le thème du poème « La Mémoire » de François Coppée écrit en 1877, il est désarmé devant les charmes qui émanent de la femme et cherche à trouver en vain « des mots qui la peindront ».
Enfin se termine en beauté notre voyage au cœur des femmes avec le poème «les yeux d' Elsa » de Louis Aragon écrit en 1959, ce poète fou amoureux d'Elsa Triolet à écrit de nombreux poèmes d'amour pour elle et lui a même composé un recueil, ici il s’émerveille devant la beauté de son regard « Tes yeux sont si profonds qu'en me penchant pour boire, j'ai vu tout les soleils y venir se mirer », un regard auquel il se raccroche, elle est sa force contre la souffrance, ses yeux le font voyager.
Amis lecteurs, ainsi s'achève notre voyage . Je t'abandonne à une valse de poèmes qui embellissent l'être féminin par ces vers d'une beauté infini et qui le compare et le sublime de la manière la plus belle qu'il soit.
quelle belle éloge de la femme féminine et de sa beauté
BEAUTE DE LA FEMME MATURE…
Le génie des sculpteurs grecs est d’avoir su se saisir du mouvement et de sa dynamique pour le fixer, comme un défi au temps…
Je ressens la sculpture classique comme étant un mythe d’une beauté intemporelle, un hymne éternel à la gloire de la Femme élevée au niveau de dieu vivant pour toujours…
Mais tout cela n’est qu’illusion, chimère, leurre…
Bien sur la statue a traversé les siècles comme une négation des lois naturelles qui veulent qu’une ombre ne perdure pas au-delà du coucher du soleil…
Mais qu’en est-il du modèle belle Femme s’il en est…
Devant une pâle « copie » en marbre (Car la statue n’est qu’une illusion de son « je »…), je ne peux m’empêcher, ému, de penser à Celle qui inspira le sculpteur et qui au delà du néant qu’elle est à présent m’offre sans pudeur sa nudité…
Parfois même, effleurant avec respect la pierre, je sens la chaleur de sa peau frémir sous mes doigts tremblants… Je perçois ses craintes, ses fiertés, ses peurs, son humanité…
Sentiment identique à celui généré par la traversée, la visite, d’un « village fantôme » de l’ouest américain, par la contemplation d’une vieille photo grouillant de vie et se dire… « A présent ils sont tous morts ! ».
Lot commun…
Banalité que de le dire…
Mais qu’en est-il de vous Madame ?
Pouvez-vous accepter l’inacceptable ? Question chimérique car avez-vous le choix ?
Au-delà de l’hygiène de vie, de l’élégance et des cosmétiques le mythe du docteur Faust reste un mythe…
Si donc la sagesse se cachait derrière l’acceptation du vieillissement ? Le regard de l’autre objecterez-vous !
Je veux Vous rassurer…
Et je le peux !
Tous les hommes ne sont pas des cougars au masculin ayant pour fantasme absolu l’usage et l’exhibition d’un jouet plus jeune qu’eux de plusieurs décennies…
Tous les hommes ne définissent pas la fidélité comme étant le fait d’avoir tout au long de la vie une femme qui -elle- aurait toujours le même âge…
Lorsque j’avais 20 ans je “regardais” les Femmes de 20 / 30 ans les trouvant belles…
Aujourd’hui, alors que je suis plus près de 60 que de 50 ans, ce sont celles de 45 / 65 ans que je trouve tout aussi belles…
Sauf quand elles sont liftées !
Une Femme qui sourit avec un regard pétillant est, quelque soit son âge belle…
Les rides naissantes ou affirmées, selon le poids des années, ne sont pas outrages mais sillons d’une terre fertile où la vie a semé des souvenirs bons et mauvais…
Je ne suis pas soumis au diktat de la mode et je ne jette aucun ostracisme sur les Femmes qui échappent aux normes établies de l’esthétisme !
Et si le temps qui vous fait cortège vous fait pleurer, et bien ne retenez pas vos larmes et fermez vos yeux :
Acceptez, Madame, qu’avec pudeur j’embrasse ces pleurs, comme pour les assécher…
Acceptez, Madame, qu’avec délicatesse, je caresse votre joue comme pour en tarir la source…
Acceptez, Madame, que je murmure ces mots à votre oreille “Les années, plus qu’hier et moins que demain ? Effectivement mais pour moi aussi… Comme Vous, avec Vous, près de Vous, je suis dans la barque de l’humaine condition ballotée sur le ******* tumultueux de la vie…”
Ouvrez à présent vos yeux et noyez votre regard dans le mien… Ecoutez-le Vous dire avec sincérité :
MADAME, VOUS ETES B E L L E !
COLPIN DIDIER
http://www.tvsurerdre.fr/portrait-dauteur-didier-colpin/
http://sans.centerblog.net
Très joli blog ,plein de sensibilité et de plus libre de tout accès ,Bravo !
Ecrire un commentaire