Thèmes

cadeau centerblog merci moi monde roman femmes femme

Rubriques

>> Toutes les rubriques <<
· Humour (950)
· Citations (1402)
· Bonsoir, Bonne soirée, Bonne nuit (1586)
· Belles images (1224)
· Amérindiens (462)
· Beauté feminine (1393)
· Sexy (402)
· Caricatures (600)
· Beaux textes (324)
· Poèmes (354)

Rechercher
Recherchez aussi :

Derniers commentaires Articles les plus lus

· Jeux de mots à double sens
· Eloge à la femme...
· La théorie de Cicéron...
· Très courte mais, mon Dieu, qu'elle est bonne ! ! !
· Humour de la Femme

· Bon Anniversaire Marianne
· Le Léopard symbole féminin...
· Mieux vaut en rire
· Adam et Eve...
· Alerte santé....
· Brest interdit la couronne !
· Citations sur les femmes...
· Lâchons-nous un peu...
· Le mariage pour tous...
· Plus grande piscine couverte...

Voir plus 

Statistiques

Date de création : 12.01.2011
Dernière mise à jour : 23.03.2018
16300 articles


Images

Les Amazones...

Publié le 04/12/2012 à 17:17 par gjl038 Tags : centerblog merci moi monde roman femmes
Les Amazones...

 

 

Les Amazones sont un peuple extrêmement belliqueux, mais il leur arrive de s’allier avec d’autres peuplades. Elles semblent avoir une approche aussi complexe que ritualisée à l’extrême de leurs rapports avec le monde extérieur, et nul ne peut prévoir combien de temps peut durer une alliance.

 

 

 

Cela est particulièrement vrai dans le cas de leurs relations avec les Hommes-Lézards. Il semble que les Amazones occupent au moins un site sacré aux yeux des Hommes-Lézards, où ces derniers venaient jadis rendre hommage à quelques divinités oubliées. De plus, les hautes prêtresses de la Sororité portent des artefacts dont l’origine ne fait pas de doute, sans que les insondables reptiles où les Slanns qui les dirigent ne fassent quoi que ce soit pour les récupérer. Il semblerait au contraire que les Prêtres-Mages acceptent les Amazones comme faisant partie de l’ordre naturel des choses.

 

 

Cela ne signifie cependant pas que les deux camps ne se dressent jamais l’un contre l’autre. Un marchand de l’Empire raconte même avoir un jour rencontré une Prêtresse Amazone revêtue de la peau d’un Skink albinos, preuve s’il en est que les conflits entre les deux peuples de Lustrie ne sont pas rares.

 

 

 

Les relations avec les autres races sont infiniment moins complexes, comme par exemple, la haine mutuelle que se vouent les Amazones et les nordiques. Cette hostilité notoire remonte à l’époque où les barbares venus du froid se sont livrés à leurs premiers pillages contre les redoutables femmes guerrières.

 

 

 

Les rapports avec les autres peuples sont tout aussi difficiles, et le fait que de ne nombreux nobles impériaux ont fréquemment financé des raids contre les Amazones afin de capturer puis d’exhiber ces «curiosités d’outre-mer» à la cour impériale ne fait rien pour apaiser la situation.

 

 

 

Cependant, cette logique de conflit ne préside pas à tous les contacts entre les étrangers et les Amazones. Il est en effet arrivé à de multiples reprises qu'elles guident, conseillent ou aident une armée combattant en Lustrie. Une Prêtresse portera assistance à des combattants ou des explorateurs en leur fournissant une aide magique non négligeable, généralement le temps d'une bataille.

 

 

 

 

La raison pour laquelle elles favorisent telle armée au détriment de telle autre demeure un mystère complet aux yeux des spécialistes, même si certains pensent qu'elles accomplissent ainsi quelque obscure prophétie qui les pousse à aider quiconque éliminerait un de leurs ennemis, ou protégerait un site sacré.

 

 

 

 

Servez-vous
Laissez moi un petit commentaire,

 ça serait tellement sympas merci

11